© 2007-2021

© 2007-2021
G@ttoGiallo
Follow GattoGialloNews on TwitterCreative Commons License







G@tto: On SALE in South Sardinia

May 02, 2007

GattoGiallo's Point of View : PRESIDENTIELLES

L'AUTRE CAMPAGNE
Je ne peux pas voter - simple question de nationalité - mais je peux m'exprimer sur ce blog et, si je ne brandis pas avec entousiasme le drapeau Royal, je tourne energiquement mes deux pouces vers le bas (dans l'esprit panem et circenses) à la seule évocation de Sarkozy.
Je n'ai pas d'argumentation politique, ce n'est pas dans mes cordes et je le regrette régulièrement en période électorale, mais j'ai des oreilles et un instinct qui détecte sans faillir le danger. En France, dans le climat social actuel, donner le pouvoir à un tel homme équivaut à mettre le feux aux poudres et la riposte, on l'a compris, sera la répression pure et dure. Méfiance. Dans son discours, que beaucoup se plaisent à qualifier de pragmatique, je sens de forts relents de dogmatisme, pas vous ? Cet homme est "motorisé" par la pire espéce d'ambition, celle qui aspire au pouvoir tout court. Et ensuite ? Ne perdons jamais de vue les léçons de l'histoire. Mais avant de trop divaguer, je passe la parole au film de Thomas Lacoste "Réfutations" et aux 16 personnes qui, chacune dans son secteur, expriment leur craintes pour le futur immédiat, si Sarkozy est élu.
Le film est reparti en 4 vidéos, en ordre d'intérêt croissant, à mon avis.

REFUTATIONS, de Thomas Lacoste,
avec la participation de Jeanne Balibar (comédienne), Monique Chemillier-Gendreau (juriste), Anne Debrégeas (Fédération Sud-Energie), Eric Fassin (sociologue), Hélène Franco (Syndicat de la magistrature), Susan George (économiste), Michel Husson (économiste), Bruno Julliard (Uunef), Christian Lehmann (médecin), Nacira Guenif-Souilamas (sociologue), Thomas Heams (Convention pour la 6e République), Richard Moyon (Réseau Éducation Sans Frontière), Thomas Piketty (économiste), Emmanuel Terray (ethnologue), Louis-Georges Tin (maître de conférence, CRAN), Alain Trautmann (Sauvons la Recherche) et le soutiens de Alterdoc, Bastamag.org, Charlie Hebdo, Confluences, Editions La Découverte, Les Inrocks, l’Humanité, Le Passant Ordinaire, Marianne, Politis, Mouvements, Regards, Témoignage Chrétien, Vacarme.

Mention requise : « Pour soutenir cette action, qui en appelle de nouvelles, vous pouvez acheter le DVD du film Réfutations sur le site www.lautrecampagne.org ou par chèque (10 euros) à l’ordre de l’Autre Association, 3 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris. »

No comments:



Related Posts with Thumbnails